Concert Dessiné

Le Moulin à BD #2 - Ambert BD Festival

Majnoun et Leïli est sûrement l’un des plus célèbres contes amoureux d’Orient. Passionné de la culture persane, Yann Damezin a souhaité livrer une interprétation personnelle de cette
histoire. Avec le musicien Baptiste Frelat, ils décident de donner ensemble une nouvelle dimension à ce poème graphique. Ainsi l’oud et le kamâncheh viennent répondre à la lecture du texte et la projection des images. Un véritable voyage onirique multi-sensoriel à travers la culture arabo-persane.

Qaïs et Leïli sont deux amants épris l’un de l’autre. Le jeune homme, incapable de contenir sa passion, crie le nom de l’aimée à tous vents avec tant de ferveur qu’il reçoit le surnom de « Majnoun » (le fou). Le père de Leïli, qui ne souhaite voir sa réputation entachée par ce personnage extravagant, refuse de lui donner la main de sa fille. La suite se nouera dans l’intimité du désert, où cet amour absolu se mélangera peu à peu à la mort.

 

Avec :

Yann Damezin : lecture, chant, kamâncheh. Illustrateur lyonnais passionné par la littérature, le livre et l’image sous toutes leurs formes, il aime particulièrement les univers étranges et oniriques.

Baptiste Frelat : lecture, oud.  Amoureux des musiques arabo-ottomanes, il fait actuellement partie de plusieurs projets musicaux.

 

Entrée libre sur réservation, dans la limite des places disponibles. 

 

Retrouvez plus d’informations sur : https://majnounetleili.com/

Infos pratiques

Date

31 mars 2024

Heure

17h

Lieu

Moulin de Nouara

Tarif

Entrée libre

Durée

1h15