Voyage scolaire
en AUVERGNE

Renouant avec son passé de colonie de vacances dans les années 1950, le Moulin de Nouara à Ambert propose des visites pour les scolaires. Grâce à son auditorium, il est également possible d’organiser des spectacles ou des temps d’échange avec les artistes venant se produire à Nouara.

Un patrimoine historique d’exception

Authentique moulin à papier du XVe siècle, le Moulin de Nouara est un témoignage du temps des manufactures papetières qui faisaient les beaux jours du bassin ambertois. Le Moulin de Nouara a également un passé de meunerie datant du XIXe siècle. Les meules ont été remises en état de fonctionnement et les enfants auront notamment la chance d’assister à des animations autour de la fabrication de farine. Sur le sentier des papetiers qui fait étape à Nouara, ils pourront également visiter le Moulin Richard de Bas, dernier moulin à papier encore en activité à Ambert.

Un centre culturel avec des spectacles dédiés aux enfants

Le Moulin de Nouara est avant tout un centre culturel proposant régulièrement des spectacles dans son auditorium de cent places. Ponctuellement, il organise des spectacles jeunesses qui pourront être l’occasion de sorties scolaires. Des rencontres avec des artistes venant se produire à Nouara, temps d’échange ou répétitions ouvertes pourront être organisés avec les établissements scolaires.